Cette année 2019-2020 est marquée par la mise en place de la réforme du baccalauréat 2021. Les secondes qui entrent au lycée cette année seront donc les premiers à faire l’expérience de ce Baccalauréat « nouvelle formule ».
L’institution Notre Dame est attentive à la mise en place de cette réforme et accompagne parents et élèves dans la compréhension des enjeux à venir ainsi que dans le choix des différents enseignements de spécialité et optionnels qui seront proposés pour la rentrée prochaine.
Pour ce qui est de nos élèves de première et terminale, le BDI, les professeurs principaux et les équipes pédagogiques bénéficient maintenant d’une année de recule pour affiner l’accompagnement des élèves dans la procédure Parcoursup. Cette nouvelle procédure liée à la réforme de l’orientation post bac, implique une bonne connaissance des attendus des différentes formations disponibles après le Baccalauréat. L’équipe a pour objectif d’orienter chaque élève vers des formations post bac dont les attendus correspondent au profil et aux capacités de l’élève tout en prenant en compte son projet professionnel.
Veuillez croire en tout notre dévouement.
F. Maillard
Directeur adjoint.