Institution Notre Dame - Saint Ferdinand
Chartres

Prépa Pass

Dans un souci de mieux préparer les élèves se destinant à intégrer une première année de Portail Santé, l’IND a mis en place la prépa PASS à destination des élèves volontaires de Terminales S.  Le Portail Santé, qui a pris la suite de la PACES depuis septembre 2020, est la voie classique pour accéder aux études de santé MMOP (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie).

Beaucoup d’élèves échouent en mettant trop de temps à comprendre que l’on ne gère pas une première année de médecine comme une préparation au Bac. Cette préparation spécifique permet aux élèves d’appréhender le rythme et le volume de travail attendus et de se familiariser avec le programme propre au « portail santé ».

En partenariat avec l’IND, les Cours Denis organisent cette préparation spécifique au Portail Santé sous forme d’Etudes Dirigées, compatibles avec l’emploi du temps et le rythme de travail des élèves.

 

Programme

Principe : Nous proposons des sessions de cours (directement au lycée) encadrées par un professeur en poste en faculté de Médecine et spécialisé dans la préparation au « Portail Santé ».

Pour préparer au « Portail SANTE », seront abordés :

  • La méthode de travail : apprentissage, hygiène de vie et mentalité concours nécessitant une personnalité forte
  • La préparation aux métiers dans la santé
  • Le renforcement du niveau de Terminale dans les matières propres au portail santé
  • L’entraînement aux modalités pratiques des épreuves
  • Les Matières travaillées : Chimie (UE1) Biologie cellulaire (UE2) Physique(UE3)

Nombre de séances : 20 séances de 2h soit 40h de cours à répartir sur l’année scolaire de début octobre 2020 à début Avril 2021 (jours et heures à définir selon l’emploi du temps des élèves)