Présentation du rôle d’Ambassadeur Culture
Lien Padlet :
Mur de la culture Lycée Notre-Dame Chartres (padlet.com) :
(flashez ou cliquez sur l’image du mur )
Depuis septembre 2023, un nouveau rôle a été mis en place dans l’Académie d’Orléans Tours, celui d’Ambassadeur Culture.
L’objectif ? Mettre en avant la culture à l’intérieur du lycée (clubs, participation à l’organisation de la semaine de la culture,…) mais également à l’extérieur du lycée (organisation de sorties grâce aux différents établissements à Chartres, dans la région et à Paris, rencontre avec des intervenants extérieurs).
Référente culture IND
Yacinthe Devillers-Reling, professeur documentaliste
ydevillersreling@ind-chartres.fr
La mission première est d’assurer l’accès de tous les lycéens à la culture (n°2010-012 du 29-1-2010 parue au BO spécial n° 1 du 4 février 2010). Tout en permettant la mise en place du Pass Culture pour la part Collective sur ADAGE et en communiquant sur la part individuelle (création des comptes « Educonnect élève » et aide à l’installation de l’application Pass culture)
Trois axes principaux :
- ANIMER et COORDONNER la vie culturelle de l’établissement.
- FACILITER l’émergence et la mise en place des projets culturels.
- VALORISER les actions d’éducation artistique et culturelle.
Depuis septembre 2023, la référente culture est accompagnée dans ses missions par des Ambassadeurs culture.
Présentation des ambassadeurs Lycée
Notre rôle est de faire un lien entre les élèves et les différentes infrastructures culturelles à proximité du lycée.
Et si vous aussi, vous avez des idées de bons plans, de sorties, ou de projets, n’hésitez pas à venir nous en informer pour qu’on puisse les partager !
Amel Mazouz et Harry Deguenon, élèves de Tle.