2 Avenue Béthouart 28000 Chartres Contactez-nous

TOEIC-TOEFL

La certification du TOEIC -Test Of English For International Communication

Chaque année, une préparation à l’examen du TOEIC est proposée aux élèves de terminale et de BTS de l’Institution Notre Dame.

Des séances de préparation d’une heure chaque quinzaine intégrées dans l’emploi du temps des élèves et étudiants, pendant lesquelles nous travaillons sur le format de l’examen, son contenu et ses subtilités permettant à chacun de parfaire son score au fil des entraînements.

Le TOEIC est le test de langue le plus couramment utilisé par les plus grandes entreprises et les grandes écoles, telles que les écoles d’ingénieur et les écoles de commerce.

Il est principalement axé sur « l’anglais business » c’est-à-dire sur du vocabulaire, des expressions que le candidat est susceptible de retrouver dans un contexte professionnel. Et ce quel que soit son domaine d’activité car il s’agit d’un test général. C’est pour cela qu’il est très apprécié des recruteurs qui peuvent ainsi juger rapidement du niveau d’anglais d’un candidat.

L’épreuve dure deux heures et se divise en deux parties : la compréhension de l’oral et la compréhension de l’écrit.

Chaque partie est notée sur 495 points. Le score 785 permet de valider le niveau B2 (avancé). Le niveau C1 du CECRL (niveau autonome) est validé avec l’obtention du score 945.

Centre d’examen, l’Institution Notre Dame a accueilli cette année 39 élèves et étudiants à l’examen du TOEIC dans le nouvel amphithéâtre de l’établissement.

L’organisation du TOEIC se fait chaque année en collaboration avec MME Piat Percie du Serf, en charge des relations internationales.

Les scores très satisfaisants obtenus par les candidats de la session 2021 à la certification américaine ont suscité l’intérêt du journal l’écho Républicain.

La certification du TOEFL IBT -Test of English As A Foreign Language

Votre passeport pour étudier à l’étranger !

Le TOEFL IBT : Test Of English As A Foreign Language ou Test d’anglais langue étrangère est un examen d’anglais standardisé qui vise à évaluer l’aptitude à utiliser et comprendre la langue anglaise dans un contexte universitaire pour ceux dont ce n’est pas la langue maternelle. Il est largement reconnu par un grand nombre d’universités anglo-saxonnes (américaines, canadiennes, anglaises…).

A qui s’adresse le TOEFL IBT ? La formation est proposée aux élèves de terminale désireux d’intégrer une université à l’étranger après l’obtention du baccalauréat.

Format de l’examen : Il s’agit d’un test sur ordinateur d’une durée de 3h00.

Contenu de l’épreuve : Le test évalue les 4 domaines de compétences suivants : la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression orale et l’expression écrite.

Le score obtenu valide un niveau de compétence du CECRL (socle commun de référence pour les langues vivantes) : le test TOEFL mesure la maîtrise des compétences de compréhension écrite et orale en anglais universitaire, des niveaux intermédiaires à avancés. Les scores s’échelonnent de 0 à 120 points et permettent de valider le niveau B2 (utilisateur expérimenté avancé), et le niveau C1 (utilisateur expérimenté autonome) du CECRL en fonction du score obtenu.

Validité du test : le test est valable 2 ans à compter de la date du passage du test.

Prix de l’examen : 230 euros.

MME FAZAI S : professeure d’anglais en charge de la formation.

 

Séances d’entraînements – Session TOEFL 2023

 

 

Interview

Les professeurs Saloua Fazai et Misun Park en interview pour ETS Global : préparation TOEIC et TOEFL :

Interview

Informations générales

Madame, Monsieur,

Les inscriptions en 6ème sont closes. Les inscriptions en 2nde sont toujours possibles. Dossier de pré-inscription accessible en ligne.

👉 : sur la page « lycées » onglet « inscriptions ».