2 Avenue Béthouart 28000 Chartres Contactez-nous

Ouverture culturelle

Sports

« Il était une fois la Balle Ovale… »
Chaque année, en juin, tous les élèves de CM2 des écoles privées de Chartres se retrouvent pour un tournoi de balle ovale : du rugby sans plaquage. Pour réussir ce challenge, voici la recette à suivre :
– Une dose de technique de balle ovale soigneusement choisie par notre entraineur en chef, quelques tours de passe-passe à feu doux.
– Attraper la balle au rebond, la capter de volée.
– Saupoudrer de temps à autre d’astuces et de conseils.
– Une bonne pincée d’attaque et un nuage de défense.
– Laisser cuire une matinée, un après-midi dans son jus.
– Sans oublier l’assaisonnement principal : le fair-play.
Il faudra bouger et il fera chaud mais quel beau résultat au final.

La BCD

Inaugurée en 2016, notre BCD (Bibliothèque Centre de Documentation) a pris sa vitesse de croisière. Tous les élèves de la petite section au CM2 ont pu, à l’aide d’un jeu, découvrir comment cher- cher un livre de ction ou documentaire et le remettre à sa place.

Le fonds de la BCD étant à présent bien fourni, les élèves la fréquentent régulièrement pour emprunter un livre, faire des recherches.

Nos bibliothécaires bénévoles (des parents d’élèves) assurent le suivi des prêts et font vivre ce lieu en mettant en évidence les documents en rapport avec ce qui se vit dans l’école. Nous les remercions pour le temps et la passion mis au service des classes et des élèves.

Elections des délégués

Le Conseil d’Ecole des Enfants est un temps privilégié où les élèves s’investissent et se rendent acteurs de la vie de l’école.

Les élections de délégués, porte-paroles de tous les élèves. En cette année électorale, il fallait faire les choses bien : éditer des listes de candidats, des bulletins de vote, dé nir un lieu de vote, fabriquer des isoloirs, se munir d’enveloppes élec- torales, d’une vraie urne, un registre d’émargement à signer…

Chaque assesseur a rempli son rôle et au terme d’un dépouillement dans les règles, pour chaque classe, deux élèves ont été élus pour représenter leurs pairs au sein du Conseil d’Ecole des Elèves.