L’APEL (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre) de l’école St Ferdinand rassemble tous les parents.

Elle a un rôle d’accueil, d’animation, d’information, de conseil et de représentation des parents d’élèves.
L’APEL contribue à l’organisation des fêtes qui ponctuent l’année scolaire comme la St Nicolas, Noël, le carnaval et la kermesse.
L’équipe de l’APEL se joint à l’équipe éducative et à la direction afin de créer un climat chaleureux et accueillant, propice au bien-être de nos enfants et de leur famille. Cette dimension nous paraît très importante, à la base de tout projet éducatif.
Nous menons plusieurs actions dans ce sens :
- le café d’accueil des parents lors de la rentrée scolaire et de la rencontre parents/enseignant(e)
- la mise en place d’ateliers de Noël permettant aux parents de se rencontrer et de s’impliquer dans un projet commun : la réussite du marché de Noël, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !
Certaines actions menées comme le marché de Noël et la kermesse permettent d’apporter un soutien financier aux projets pédagogiques (sorties scolaires, activités sportives, l’achat de matériel pour les classes, …) et ainsi de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage et d’accueil de nos enfants. L’APEL a entièrement financé par exemple les structures de jeux des cours de récréation. L’équipe de l’APEL remercie vivement la direction, l’équipe pédagogique ainsi que tous les parents, sans qui toutes ces actions ne pourraient être menées à bien.
L’APEL organise, chaque année, la venue de Saint Nicolas.
La Saint Nicolas est une fête catholique qui s’inspire du personnage de l’évêque de Myre. Avec sa grande barbe, sa mitre vissée sur la tête et sa bonhommie légendaire, c’est un personnage que les enfants du Nord et de l’Est de la France retrouvent avec plaisir tous les ans le 06 décembre. Ce dernier, sur ce temps d’échange et de chants avec les élèves,
leur offre un ballotin de gourmandise financé par l’APEL.
L’équipe de l’APEL remercie vivement la direction, l’équipe pédagogique, l’équipe de catéchisme et le personnel de cantine ainsi que tous les parents pour leur mobilisation sur les temps forts de l’école, sans qui toutes ces actions ne pourraient être menées à bien.
L’équipe de l’APEL

