2 Avenue Béthouart 28000 Chartres Contactez-nous

Association des anciens élèves

Après le succès des 50 ans de l’IND, le 8 décembre 2018, vous avez voulu redonner vie à l’Association des Anciens de l’IND. De nouveaux statuts ont été souscrits et déposés. Un nouveau bureau est constitué.

L’Association des Anciens de l’IND a deux objectifs premiers :

  • Le maintien et le développement de liens entre les anciens élèves et amis de l’IND de toutes générations (élèves, professeurs, personnel)
  • La mise à disposition du réseau des anciens pour les élèves, les jeunes diplômés, les étudiants et les jeunes en recherche de stage ou d’emploi.

 

Le soutien à l’enseignement catholique et plus généralement à la vie éducative de l’IND fait partie des préoccupations de l’Association.

 

Les moyens que nous vous proposons, dans un premier temps, sont les suivants :

  • La mise à disposition d’informations sur les adhérents de l’Association permettant de se mettre en relation,
  • L’édition d’une newsletter sur la vie de l’Association à destination des adhérents de l’Association,
  • Le développement d’un site internet accessible à tous (anciens et élèves actuels). Nous y trouverons notamment la liste des adhérents, les photos de classe, les newsletters, …
  • L’organisation d’actions ou d’évènements festifs qui seront les lieux de rencontre.

 

Les élèves actuels de l’IND du lycée et de l’enseignement supérieur pourront adhérer gracieusement à l’Association.

 

Nous vous proposons d’adhérer à l’Association en mettant au service des autres membres, des lycéens et étudiants, vos relations et vos expériences étudiantes et professionnelles.

Vous trouverez ci-dessous, le lien qui vous permet d’accéder au bulletin d’adhésion que nous vous invitons à remplir (partenaire YAPLA).

 

Devenir Membre

 

TRES IMPORTANT : Nous vous proposons également de transférer la présente communication à vos ami(e)s ancien(ne)s de l’IND, ce qui contribuera à alimenter notre liste d’anciens et à animer notre association.

 

Nous vous annonçons d’ores et déjà la tenue d’une rencontre festive champêtre le samedi 17 juin 2023 (messe et pique-nique à partir de 11h30 et après-midi convivial). Les informations et les modalités d’inscription sont dans la rubrique Actualités du site Web de l’Association des Anciens de l’IND

 

Il est certain que notre association ne vivra et prospèrera que par vous et avec vous.

Dans la perspective de vous revoir bientôt.

Le Conseil : Catherine BACLE, Jérôme BALZAC, Philippe BONNET, Mathieu BUTTIN, Patrick DUGUET, Christine GALLET, Xavier GERNEZ, Emma KOZIEL, Pierre LAINE, Agnès VERMEUREN

 

PS: Nous contacter de préférence par email: anciens@ind-chartres.fr

Xavier GERNEZ

 

 

 

50 ans du Clos la suite

 

Bravo à tous, nous étions 750 pour fêter les 50 ans du clos, ce 8 décembre 2018

Tout d’abord un grand moment de partage lors de la messe célébrée par Sébastien ROBERT, Emmanuel BLONDEAU et Jean Baptiste POPOT, préparés par Agnès VERMEREN et Matthieu CENDRE accompagnés des musiciens, élèves du clos, dirigés par Jean BOUROUILLOU.

Puis la visite du Clos, où tout le monde a pu apprécier l’évolution du site et ce n’est pas fini !

La soirée où vous avez pu vous retrouver et partager vos souvenirs.

L’association des anciens veut prolonger cet événement avec toutes les générations :

  • Par la mise en place d’un fichier des anciens le plus complet possible (nous avons eu des reproches de certaines personnes qui n’étaient pas au courant de l’évènement des 50 ans, merci de nous communiquer les coordonnées de tous vos amis, anciens de l’IND qui n’étaient pas présents à l’évènement du 8 décembre – site de l’IND, association des anciens, mail : associationanciensind@ind-chartres.fr)
  • En créant un bulletin d’information pour suivre l’évolution du clos
  • En activant un réseau professionnel entre les anciens élèves et les élèves
  • En favorisant l’échange entre les jeunes anciens étudiants et les lycéens afin de partager leurs expériences
  • En accédant grâce à un site dédié aux archives des anciens, photos de classe par exemple. Tous ceux qui ont des photos peuvent les adresser à l’adresse indiquée ci-dessus
  • En s’impliquant dans la vie du lycée par un soutien à des projets caritatifs et humanitaires et en règle générale par un soutien à l’enseignement catholique.

A bientôt pour la suite de la vie du Clos IND

L'Echo Magazine Avril 1964