2 Avenue Béthouart 28000 Chartres 02 37 34 16 53 Contactez-nous

Vente de vêtements au profit de l'association "Pour un Sourire d'Enfant"

9 octobre 2021

A Chartres, l’Institution Notre Dame soutient l’association « Pour un Sourire d’Enfant » (https://www.pse.ong/) depuis le printemps 2019.  Un petit groupe d’élèves encadré par des adultes organise ainsi diverses ventes afin de récolter des fonds pour parrainer un enfant au Cambodge, c’est-à-dire contribuer à la prise en charge globale de ses besoins : nourriture, soins, hébergement et aide à sa famille si besoin, scolarisation et plus tard sa formation professionnelle.

L’évènement de l’après-midi du 15 octobre 2021 est l’aboutissement d’un travail entrepris par le collège, les enseignants mais surtout la classe de sixième à option Développement Durable (DD) pendant l’année scolaire précédente. L’Institution Notre Dame est en effet concernée par la question de l’impact de l’Homme sur l’environnement. C’est dans ce cadre que la classe Développement Durable a axé son travail sur la sensibilisation puis la récupération et le tri des vêtements. Les élèves espèrent ainsi leur redonner une seconde vie en les proposant à la vente aux familles de l’établissement. Le mot d’ordre sera aussi de faire comprendre que notre consommation parfois excessive de vêtements neufs a un grand impact sur l’environnement.

Les bénéfices seront reversés à l’association Pour un Sourire d’Enfant et permettront de poursuivre l’action de parrainage.

 

Retour aux actualités
Journée Portes-Ouvertes

L’Institution Notre Dame vous donne rendez-vous le samedi 20 novembre de 9h à 12h30 pour ses portes-ouvertes.

Durant cette journée, vous pourrez vous renseigner sur les enseignements dispensés au Collège, au Lycée général et au CFA (formations supérieures en alternance).

Vous aurez la possibilité de rencontrer les équipes enseignantes ainsi que des élèves des différents niveaux.

Le lycée technologique et l'enseignement supérieur initial feront l'objet de deux autres portes ouvertes :
Samedi 22 janvier 2022 de 9h à 12h30
Vendredi 25 février 2022 de 16h à 19h